Une communication d'entreprise à la hauteur du public cible : pour IKEA (Suisse) SA, j'ai conçu et dirigé le magazine lifeathome.ch, qui a été primé.


Client :
IKEA (Suisse) SA, Aurel Hosennen
2017–2019

lifeathome.ch

Prestations de services :
Conception
Curation
Production
Direction générale de projet

Le magazine digital lifeathome.ch était consacré à la culture de l'habitat : diversifiée, authentique et individuelle. Il offrait aux lecteurs urbains un panorama de reportages et d'analyses critiques sur la "vie à la maison". Des auteurs indépendants ont réfléchi à l'habitat comme un thème profond et multidimensionnel – bien au-delà des photos brillantes, des concepts d'ameublement, des tendances ou des nouveaux produits. Deux rubriques, "Design" et "Perspectives", ont élaboré des priorités thématiques claires. Le magazine, conçu par l'agence graphique zurichoise Raffinerie AG, a remporté plusieurs prix, dont l'argent dans la catégorie "Creation" du "best of swiss web" 2019.

De nouveaux articles ont été publiés à un rythmehebdomadaire.

Pour les sans-abri, le nom "life at home" a une toute autre signification : portrait du "Pfuusbus" de la fondation zurichoise "Sozialwerk Pfarrer Sieber".

Kurt Thut, designer de mobilier suisse, réputé pour avoir marqué l'aménagement intérieur de toute une génération.

Animation du site web.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-moi.