Je me concentre sur des mesures ayant un haut niveau d'exigence stratégique, de contenu et de rédaction. L'objectivité, la transparence et l'authenticité caractérisent mon approche.
Je développe des formats adaptés avec le client. Qu'il s'agisse d'événements, de films, de magazines digitaux, de campagnes de réseaux sociaux ou d'études, les messages sont des interactions et résultent toujours de leur contexte. Ils nécessitent une approche adaptée à la situation et des canaux choisis.
Une bonne communication exprime l'attitude, l'identité et le respect mutuel. Elle touche, génère des bénéfices et reste en mémoire. En tant qu'outil de transmission et d'éducation, elle est également divertissante. À l'ère du digital, je pense que c'est essentiel.
Pour répondre aux exigences généralement multidisciplinaires, je fais appel à de nombreux réseaux de compétences.
Quel est votre avantage ? Vous n'avez qu'une seule personne de contact. J'exécute les mandats en tant que liaison entre le contenu, la forme et toutes les personnes impliquées dans la réalisation de manière engagée, économique et empathique.
Née à Biel-Bienne, j'ai grandi avec deux identités linguistiques. La coexistence de l'allemand et du français ainsi que la diversité culturelle de la ville m'ont influencée et ont formé mon désir de faire de la communication mon métier.
En 1999, j'ai terminé ma formation en sciences de la communication et des médias à l'université de Fribourg et j'ai d'abord travaillé comme auteur dans une maison de production de films. J'ai ensuite étudié le design industriel à l'IED de Milan jusqu'en 2002.
J'ai finalement élargi mes compétences dans le champ de tension entre forme et contenu à la Hochschule für Gestaltung und Kunst Basel (FHNW), où j'ai obtenu en 2005 mon diplôme de scénographe et d'architecte d'intérieur HES.
Afin de regrouper ma compréhension de la communication en tant que triptyque entre conception, implémentation et gestion, j'ai fondé en 2008 la société de-lay GmbH comme entité juridique pour mon activité professionnelle.
Diverses formations complémentaires m’accompagnent depuis, notamment le CAS en "Nonprofit Governance & Leadership" en 2019 à l'Université de Bâle (CEPS).
Enseignement
Depuis 2013
Enseignant : séminaires dans les domaines de l'entrée dans la vie professionnelle ; compétences de management ; marketing et communication
HSLU Haute école de Lucerne
Design Film Art
2013–2017
Responsable de la formation : CAS Art Direction et CAS Brand Design
HSLU Haute école de Lucerne
Design Film Art
2008–2012
Enseignant : enseignement dans les domaines de la gestion de projet de design ainsi que du marketing et de la communication.
FHNW Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse
HGK Bâle